Dans les medias

logolemonde                               

logolesaffaires

 mangamontreal

  • L’école de Manga de Montréal et ses ateliers mangas pour enfants, a été sélectionnée comme une des activités parascolaires les plus originales à offrir aux enfants au Québec selon le magazine référence de la famille Enfant-Québec

 

Pour plus de détails sur l’article voir ici.

 

  • L’École de Manga de Montréal vient de breveter une méthode révolutionnaire d’apprentissage des langues, des sciences et autres disciplines qui utilise les mangas.

 Pour plus de détails sur le brevet voir ici.

Espacenet

 

  • L’école de Manga de Montréal s’implique activement dans le domaine de l’éducation au Québec et en Afrique notamment avec des projets qu’elle a mis en place comme le projet « Manga for Africa » (www.mangaafrica.com)

  • L’École de Manga Japonais de Montréal est citée dans le prestigieux journal Le Monde du 29 Janvier 2015 et le CamerPost du 31 Janvier 2015 pour son projet Manga Africa qui concerne le développement du manga africain,  la promotion de dessinateurs africains et l’alphabétisation au travers des mangas sur le continent africain.

Pour plus de détails sur l’article du journal Le Monde voir ici.

logolemonde

 

  • L’École de Manga Japonais de Montréal fait l’objet d’un article dans le journal L’initiative du 25 septembre 2015 pour son projet Manga Africa (www.mangaafrica.com) et la campagne « Mangafrica contre Ebola » pour lutter contre Ebola par de la prévention en dessins mangas!

Pour plus de détails sur l’article voir ici.

  • L’École de Manga Japonais de Montréal fait partie des quelques rares écoles au monde et à Montréal proposant une façon unique et originale d’enseigner le japonais . Notre école a été sélectionnée dans un dossier spécial du journal les affaires  du 17 Mai 2014 sur l’apprentissage des langues.

 

logolesaffaires

Manga Montreal dans le journal les affaires.

Manga Montreal dans le journal les affaires.

  • En partenariat avec des professeurs et chercheurs de l’université de Montréal, Manga Montréal rend la science amusante dans les écoles primaires du Québec grâce à la Méthode Manga.
Atlelier Sciences-Manga à Stanislas

Atlelier Sciences-Manga à Stanislas

Ainsi le 15 Mai 2014, la chimie des encres a été expliquée à des élèves du primaire du Collège Stanislas de Montréal au travers d’activités scientifiques et de mangas ludiques.

Plus de photos de l’activité sont disponibles ici.

Pour plus d’articles sur le sujet Sciences-Manga, voir ici